L’équipe des Services adaptés a pour mandat d’accueillir les étudiants éprouvant des difficultés liées à une ou des limitations persistantes et significatives. Un conseiller en services adaptés analysera les besoins de l’étudiant afin de lui offrir un soutien adapté à sa situation dans le but de favoriser sa réussite éducative.
Des mesures d’aide pourraient être offertes lors de situations temporaires (commotion cérébrale, fracture, infiltration, rémission d’un cancer, dépression, etc.). Un avis médical doit être fourni.
Non, le plan d’intervention ne se transfère pas automatiquement. Nous t’invitons donc à garder une copie de ton plan d’intervention le plus récent pour le remettre à l’équipe des Services adaptés.
Le plus tôt possible, dès que tu as reçu ta réponse d’acceptation au Cégep.
Il est de votre responsabilité de vous procurer votre propre ordinateur portable.
Oui, il n’y a pas de date de péremption pour un diagnostic.
Oui, le conseiller en services adaptés saura t’orienter sur la meilleure manière d’obtenir du soutien au sein du Cégep en fonction des besoins que tu pourrais avoir.
En fonction de ton programme et de tes besoins, il est possible que tu ne rencontres pas les mêmes défis qu’au secondaire. La première rencontre avec le conseiller en services adaptés servira donc à évaluer ta situation actuelle.
Le Cégep offre des mesures d’aide adaptées aux étudiants qui présentent des limitations liées à un problème de santé diagnostiqué. Ces mesures d’aide s’adressent autant aux étudiants à l’enseignement régulier qu’à la formation continue. Diverses mesures peuvent être mise en place :
Si tu n’as pas de diagnostic et que tu as des limitations significatives, tu peux compléter une demande d’accès aux Services adaptés afin que nous puissions évaluer tes besoins. Nous pourrons ainsi discuter des divers services offerts par le Cégep pour te soutenir dans ton cheminement scolaire, n’hésite pas !
À noter : Des mesures d’accommodements sont offertes lors de situations temporaires (commotion cérébrale, fracture, infiltration, rémission d’un cancer, dépression, etc.). Un avis médical doit être fourni.
Services adaptés
418 338-8591, poste 640
servicesadaptes@cegepthetford.ca
Par Omnivox: Adaptés, Services
Ceci est un test du système de communication d’urgence.
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