Une « Grande Conférence » au Cégep de Thetford, celle de la ministre du Développement international et de la Francophonie

Le 25 août prochain, le Cégep de Thetford aura l’honneur de recevoir l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Développement international et de la Francophonie, dans le cadre de ses « Grandes Conférences ». Le Cégep de Thetford invite la population à assister gratuitement à cette conférence ayant pour thème Le développement international et la nouvelle politique féministe du Canada.

Quand : le vendredi 25 août de 14 h 30 à 15 h 30
Où : Salle Promutuel du Cégep de Thetford
671, boulevard Frontenac Ouest

Madame Bibeau a été élue députée de Compton–Stanstead en octobre 2015, puis quelques semaines plus tard, nommée ministre du Développement international et de la Francophonie par le premier ministre Justin Trudeau. Mme Bibeau a pour mandat de recentrer l’aide internationale du Canada en faveur des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables, ainsi que de soutenir les États fragiles. Elle plaide en faveur d’actions et de programmes axés sur l’éducation et le renforcement du pouvoir des femmes et se porte invariablement à la défense de leurs droits. Elle défend ardemment l’idée d’associer la croissance économique et la lutte contre les changements climatiques. Avant d’entrer en politique, la ministre Bibeau a débuté sa carrière à l’Agence canadienne de développement international (ACDI). Elle a été en affectation au Maroc et au Bénin.

Le Cégep Thetford offrira, tout au long de l’année, plusieurs « Grandes Conférences » portant sur différentes thématiques de l’heure. La population aura donc la chance de rencontrer des personnalités marquantes et d’approfondir leurs connaissances sur des perspectives nouvelles. Le Cégep est fier d’offrir à la population de la région de Thetford l’accès privilégié à des experts de contenu.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.