Une expérience de grand politicien pour trois étudiants

Le Département des sciences sociales du Cégep de Thetford est fier de vous informer de la participation de trois étudiantes du programme de Sciences humaines à la 23e législature du Forum étudiant, simulation des travaux de l’Assemblée nationale qui s’est tenue du 12 au 16 janvier à l’Hôtel du Parlement, à Québec. La délégation thetfordoise, composée de Clothilde Gagné-Doyon, Laurence Tardif et Myriam Jacques a eu l’occasion de participer à toutes les étapes du processus législatif ainsi qu’à divers moments de la vie parlementaire tels que la fameuse période de questions. Les participantes ont été membres du groupe parlementaire formant l’opposition officielle, au sein duquel elles ont exercé divers rôles parlementaires.


Mentionnons que Myriam Jacques a été élue leader de l’opposition officielle, et a donc été responsable de faire respecter les droits des députés de son parti en vertu des règles de procédure parlementaire. Son travail a d’ailleurs été salué par Mme Agnès Maltais, députée péquiste de Taschereau et leader de l’opposition officielle.


L’expérience a permis aux trois étudiantes de se familiariser avec les rouages de la vie parlementaire, de perfectionner leur art oratoire et de rencontrer des étudiants des quatre coins du Québec passionnés par la vie politique.


La participation à une telle activité a été rendue possible grâce à l’appui financier du Cégep de Thetford, du département des sciences sociales et de la Fondation du Cégep de Thetford.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.