L’attaquant de deux saisons des Filons du Cégep de Thetford, Patrick Johnston, fera son entrée dans la NCAA au sein de l’équipe des Cardinals de l’Université de Plattsburg pour la saison 2018-2019.
Le talentueux et rapide ailier gauche qui a conclu la saison 2016-2017 avec 19 buts et 18 passes pour un total de 37 points complètera sa troisième année avec les Filons l’an prochain pour ensuite se diriger vers l’Université de Plattsburg. Lors du match des étoiles du 17 décembre dernier à l’Université de Concordia, Johnston a été nommé « Joueur du match » avec une récolte de 3 buts.
Depuis cette rencontre, l’intérêt des recruteurs universitaires pour le joueur des Filons était bien présent. C’est donc avec fierté que l’organisation du Cégep de Thetford pourra désormais compter son premier joueur à s’entendre avec une équipe de la NCAA.
L’entraîneur-chef des Filons hockey, monsieur Carl Mallette, se dit très heureux et très fier du parcours de Johnston. Il affirme d’ailleurs que d’autres joueurs talentueux pourraient avoir de telles opportunités dans le futur.
Les Filons hockey tiendront leur camp de sélection les 27 et 28 avril prochain au Centre Mario Gosselin. Cet événement devrait permettre à l’organisation de compléter son alignement pour la saison 2017-2018.