Les représentants des deux organisations scolaires soient, M. Denis Langlois, président de la Commission scolaire des Appalaches (CSA) et M. Robert Rousseau, directeur général du Cégep de Thetford, sont fiers d’annoncer ce matin en conférence de presse l’association de leurs services aux entreprises.
Ce partenariat s’inscrit à la suite d’une étude commandée à une firme privée « Développement PME » par les deux parties en février 2014 et financée par la Table Éducation Chaudière-Appalaches. Les résultats démontrent clairement que dans un objectif de mieux desservir la clientèle entreprise de la MRC des Appalaches, il était avantageux que les services aux entreprises de la Commission scolaire des Appalaches et du Cégep de Thetford deviennent partenaires en misant sur des communications et des rencontres clients communes.
Donc, afin de mieux répondre aux besoins de formation et ainsi augmenter l’efficacité de l’offre de service proposée aux entreprises et la productivité de celles-ci, les deux organisations ont arrimé leur façon de faire. Ce qui signifie que peu importe auprès de qui le client communiquera, une équipe sera en mesure de satisfaire sa demande.
« Cette association de nos services aux entreprises nous permettra, sans aucun doute, d’être plus forts et d’avoir plus d’impact lors des demandes de formations en entreprises dans notre région », précise le président de la CSA, M. Denis Langlois. « Tel est le but de ce partenariat, être de plus en plus proactif en exploitant au maximum notre expertise afin de répondre le mieux possible à tous les besoins des entreprises de notre territoire » ajoute le directeur général du Cégep de Thetford, M. Robert Rousseau.
Concrètement, cette affiliation amènera des échanges de ressources et des prêts d’équipement entre les deux institutions, qui d’ailleurs ont déjà débuté. Une tournée de rencontres est prévue auprès des entreprises au cours des prochaines semaines afin de connaître leurs besoins et présenter l’offre de service conjointe de la CSA et du Cégep de Thetford. À ce moment, les responsables auront l’occasion de recueillir les demandes de formation des entreprises.