Un franc succès pour la 3e édition du Souper de monde du Cégep de Thetford

Le 28 avril dernier a eu lieu la 3e édition du Souper du monde qui proposait une expérience culinaire enrichissante en mettant en vedette des plats cuisinés par les étudiants et les employés du Cégep de Thetford. Ces derniers, tant québécois qu’internationaux, étaient invités à cuisiner un met typique de leur pays afin de partager avec les convives un peu de leurs saveurs locales.

Une centaine de personnes ont pu se délecter de plats provenant de plusieurs pays dont Haïti, Bénin, Île-de-la-Réunion, France, Syrie, Cameroun et le Québec. Les cuisiniers en ont également profité pour expliquer l’origine et les particularités de leurs mets. Parmi ces plats, les gens ont pu déguster du Samosa de l’île-de-la-Réunion, du Ndjapche du Cameroun, des choux à la crème de la France et du Yassa du Bénin.

Le comité organisateur, composé de Cynthia Gagnon Ouellet, Marie-Chantal Roussin, Marie-Claude Poulin et Marie-Anne Moreau, est fier du succès qu’a connu l’événement cette année et c’est avec enthousiasme qu’il entrevoit déjà la prochaine édition.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.