Inauguration de l’Aile technologique Jean-Dupéré au Cégep de Thetford

C’est avec fierté que le Cégep de Thetford, de concert avec son centre de recherche COALIA, a inauguré aujourd’hui la nouvelle aile technologique Jean-Dupéré en guise de reconnaissance envers la Fondation Jean-Dupéré pour son support indéfectible et sa grande générosité au fil des années.

Depuis près d’une vingtaine d’années, la Fondation Jean-Dupéré soutient financièrement les étudiants du Cégep poursuivant leurs études au niveau universitaire. C’est près d’un million de dollars qui a été versé aux étudiants du Cégep au cours des 18 dernières années, une somme tout à fait impressionnante. Et tout dernièrement, la Fondation Jean-Dupéré a octroyé une aide financière à Coalia, pour permettre de poursuivre sa croissance par l’agrandissement de ses installations et par l’acquisition d’équipements spécialisés.

« C’est parce que Monsieur Jean Dupéré a fait le choix, avant son décès, de redonner à son milieu que la Fondation Jean-Dupéré peut appuyer de nombreuses initiatives dans notre région et à l’intérieur de la communauté collégiale. Le support offert à nos diplômés par la Fondation Jean-Dupéré est remarquable. L’appui au projet d’agrandissement de COALIA est venu faire une différence dans sa réalisation. C’est pourquoi je suis fier de nommer cet espace l’Aile technologique Jean-Dupéré, a mentionné le directeur général du Cégep de Thetford, M. Robert Rousseau.

La nouvelle aile technologique Jean-Dupéré est dédiée à la haute technologie. Elle comprend différentes installations technologiques performantes, dont les nouveaux espaces de recherche de Coalia, le laboratoire créatif et d’impression numérique ainsi qu’une zone de réalité virtuelle.

La Fondation Jean-Dupéré vient en aide aux personnes et aux organismes dans les domaines communautaires, de la santé et de l’éducation dans la région de Thetford Mines.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.