Avec la fin du premier tour des demandes d’admission au collégial et à la suite de l’analyse récente de ces demandes, le Cégep de Thetford se retrouve globalement en situation d’une hausse d’admission.
Le Campus de Lotbinière voit le nombre de demandes d’admission augmenter fortement, passant de 39 demandes en 2016 à 53 demandes en 2017. Le Cégep de Thetford a d’ailleurs confirmé que deux nouveaux programmes démarreront en août prochain au Campus de Lotbinière, soit Sciences de la nature et Techniques de comptabilité et de gestion, profil entrepreneuriat et développement régional. Avec les programmes de Sciences humaines, Techniques d’éducation spécialisée et Tremplin DEC, cela porte à 5 le nombre de programmes dispensés au Campus de Lotbinière.
Le directeur général du Cégep de Thetford, monsieur Robert Rousseau, mentionne d’ailleurs que ces résultats sont une autre preuve que le projet de Campus de Lotbinière répond à un besoin bien réel en matière d’enseignement supérieur sur le territoire de Lotbinière. « Depuis son implantation il y a de cela 3 ans, l’offre de formation a grandi de manière exponentielle au Campus et la réponse du milieu est clairement au rendez-vous. Nous continuerons également, dans les prochains mois, à développer des offres de formation qui répondent directement aux besoins exprimés et qui contribueront, à leur manière, au développement socio-économique de la MRC de Lotbinière. »
Les chiffres du premier tour d’admission laissent croire que le Campus devrait accueillir autour de 120 étudiants pour la prochaine rentrée scolaire.
En terminant, le Cégep tient à rappeler que le processus d’inscription n’est pas encore complété. Les élèves souhaitant poursuivre des études collégiales au Campus de Lotbinière peuvent faire une demande d’admission dans l’un des 5 programmes offerts jusqu’à la fin du mois d’août 2017.