Deux nouvelles Attestations d’études collégiales au Cégep de Thetford pour soutenir les besoins du marché du travail

Thetford Mines, le 6 janvier 2025 – Le Cégep de Thetford est fier d’annoncer l’élargissement de son offre de formation grâce à la mise en place de deux nouvelles Attestations d’études collégiales (AEC), en collaboration avec le Cégep de Baie-Comeau. Ces nouveaux programmes, AEC en bureautique et publications web et AEC en intervention en travail social, seront offerts dès l’hiver 2025.

Cette initiative conjointe entre les deux cégeps permet de répondre aux besoins actuels du marché du travail. En effet, l’indice du marché du travail de Service Québec présente des perspectives d’emploi excellentes dans ces domaines, tant pour la région de Chaudière-Appalaches que pour l’ensemble du Québec. Pour maximiser le déploiement de ces programmes, une promotion commune et un calendrier harmonisé entre les deux institutions ont été mis en place. Ainsi, les étudiants pourront s’inscrire à ces formations en alternance à la session d’automne et d’hiver, facilitant leur accès à ces opportunités de perfectionnement.

Les deux nouvelles attestations offrent des opportunités d’apprentissage variées :

  • AEC en bureautique et publications web : Ce programme vise à former des techniciens aptes à créer et gérer des contenus numériques, tout en développant des compétences en bureautique avancée. Les étudiants apprendront à maîtriser divers outils de publication et de gestion de projets web. Pour plus d’informations : AEC en bureautique et publications web.
  • AEC en intervention en travail social : Cette formation prépare les étudiants à intervenir efficacement auprès de différentes clientèles vulnérables. Ils y acquerront des compétences pratiques et théoriques nécessaires à l’accompagnement psychosocial dans divers milieux.
    Pour plus d’informations : AEC en intervention en travail social.

« Nous sommes très heureux d’agrandir notre offre de formation continue avec ces deux nouvelles AEC. Cela nous permet non seulement de répondre aux besoins croissants du marché du travail, mais aussi de renforcer nos collaborations avec d’autres institutions comme le Cégep de Baie-Comeau », souligne François Guay, directeur du Service de la formation continue, de l’innovation et de la recherche au Cégep de Thetford.

Pour plus d’informations sur ces nouvelles attestations et pour vous inscrire, visitez les pages suivantes :

-30-

Source :
Édith Jacques
Coordonnatrice des communications
418 338-8591, poste 236

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.