L’organisation des Filons du Cégep de Thetford de la Ligue de hockey collégial a annoncé aujourd’hui un changement d’importance au sein de son organisation.
L’entraîneur-chef Hugues Lebel a été remercié de ses fonctions en raison d’une saison qu’on peut qualifier de difficile. En effet, les Filons sont au dernier rang de la Ligue en vertu de seulement trois victoires depuis le début de la saison.
Le responsable du Service des activités physiques et sportives du Cégep de Thetford, monsieur Alain Rajotte, appuyé par la direction de l’établissement, mentionne que l’organisation en est arrivée à la conclusion qu’un changement était nécessaire pour redresser la barre, et surtout s’assurer de se retrouver dans une meilleure position dès la prochaine saison. Hugues Lebel aura été à la barre des Filons depuis les tout premiers débuts de l’aventure du hockey des Filons du Cégep de Thetford. La meilleure saison sous sa gouverne aura été la seconde avec une fiche de 15 victoires et 21 défaites. Il a œuvré dans un contexte exigeant puisque développer un club d’expansion représente en soi un défi important. À sa quatrième saison, Hugues Lebel aura été le seul entraîneur-chef de la concession.
L’organisation des Filons démarre dès maintenant un processus d’évaluation et de sélection du candidat qui succédera à Hugues Lebel. Dans l’attente de la nomination du prochain entraîneur-chef des Filons, c’est un entraîneur d’expérience qui assumera l’intérim. En effet, les Filons ont fait appel à l’un des leurs puisque c’est nul autre que monsieur Alain Rajotte qui prendra le relais.
En terminant, ce changement prend effet immédiatement. Les programmes sportifs des Filons sont construits de manière à viser l’excellence et le développement des joueurs autant au plan sportif qu’académique. La direction du Cégep a confiance d’être dans la bonne direction et de pouvoir offrir aux partisans un programme performant et faisant la fierté de tous.