Jouissant d’une réputation qui dépasse les frontières, il n’est pas étonnant que madame Nadeau possède aujourd’hui une telle renommée puisque, dès le début de ses études, ses pairs reconnaissaient en elle tout le potentiel pour devenir une grande médecin.
C’est ainsi qu’en plus d’avoir obtenu des bourses du Conseil de recherche du Canada et de l’Académie Nationale de Médecine de Paris, elle a décroché le Prix d’excellence décerné par l’Association des médecins de langue française du Canada lors de sa graduation.
Tout en poursuivant sa pratique, madame Nadeau n’a cessé de parfaire ses connaissances par des formations à Vancouver, Pittsburgh, Toulouse et Brescia afin de développer des techniques en chirurgie endoscopique des sinus et de la base du crâne. En plus d’exercer sa pratique au CHU de Québec, elle transmet à son tour son enseignement entres autres aux étudiants de la faculté de médecine et aux résidents du programme d’ORL de l’Université Laval. Ses compétences sont à ce point reconnues qu’elle est examinatrice pour l’examen du Collège Royal du Canada en otorhinolaryngologie et chirurgie cervico-faciale.
Elle a aussi mené et mène encore plusieurs projets de recherche et a publié de nombreux articles, ce qui fait d’elle une conférencière très courue.
Les souvenirs abondent à l’esprit de madame Nadeau lorsqu’elle évoque son passage au Cégep de Thetford. Qu’il s’agisse de la proximité avec les professeurs, de la qualité de l’enseignement, des belles amitiés qui se sont développées ou même du fameux Bloup Bip, tout cela demeure présent à sa mémoire.
« Le Cégep m’a permis de constater qu’il n’est pas nécessaire de fréquenter de grands établissements pour avoir un très bon enseignement. J’ai eu droit à d’excellents professeurs et j’essaie de m’inspirer d’eux pour créer la même proximité avec mes étudiants ».