Cégépiens d'exception

Steve Baker

Les scènes du premier film « Rocky » au cours duquel l’acteur Sylvester Stallone effectue des pompes (push-ups) sur une seule main meublent encore aujourd’hui l’imaginaire de tous ceux et celles qui ont assisté à cet exploit sur grand écran.

C’est ce même exploit qui, quelques années plus tard, a inspiré M. Baker à se lancer à la poursuite d’un rêve un peu fou. Pendant que Rocky effectuait six pompes dans son film, l’ex-Thetfordois décide d’établir un record Guinness plusieurs années plus tard en effectuant 82 pompes en une seule minute. Et comme si ce n’était pas assez, il améliore, quatre ans plus tard, son propre record avec 85 pompes, et ce, à l’âge de 40 ans.

Motivé par sa réussite, M. Baker se fixe l’objectif de courir un marathon à 55 ans, un seul. Mais, y prenant goût, il n’en reste pas là et décide d’entreprendre une carrière de marathonien. En quatre ans, il complète 21 marathons, dont douze en sept mois en 2017 (incluant le prestigieux marathon de Boston), sans compter trois autres sorties de 42,2 kilomètres et deux de 50 kilomètres. Et il n’entend pas s’arrêter là puisqu’il aspire à se qualifier pour le marathon de New York et aussi à participer à un ultra-marathon de 60 kilomètres au cours des prochains mois.

Parmi les souvenirs qu’il conserve de son passage au Cégep, M. Baker souligne la bonne formation reçue et la qualité des professeurs. Il se rappelle également avoir participé à mettre sur pied une équipe de volleyball afin de joindre la ligue inter collégiale.

« Mon intérêt vers le génie mécanique s’est surtout développé lors de mes années au Cégep de Thetford. C’est aussi à ce moment-là que j’ai intensifié mon entraînement, car je participais à des concours de culturisme ».

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.