Cégépiens d'exception

Matthew Kabolambi Bergeron

Matthew Kabolambi Bergeron aura marqué, à sa manière, l’histoire de l’équipe de football des Filons puisqu’il est devenu le tout premier joueur issu du programme de football du Cégep de Thetford à atteindre le prestigieux circuit universitaire de la NCAA en division 1.

Joueur de ligne offensive, il ne regrette pas son choix d’avoir opté pour les Filons afin de poursuivre son développement. Sollicité par plusieurs établissements, il a apprécié la vision du Cégep, de même que le temps, l’argent et l’importance consacrés aux sports.

Repêché par l’Orange de Syracuse, il y poursuivra sa carrière universitaire tout en étudiant en travail social.

Le passage de Matthew avec les Filons demeurera gravé dans ses souvenirs. En plus d’avoir pu poursuivre sa progression, il affirme avoir eu accès à de bons entraîneurs et à une belle visibilité. À preuve, plusieurs universités canadiennes cherchaient également à recruter ses services.

« Ma venue chez les Filons m’a donné les outils pour progresser et poursuivre ma carrière. Le Cégep aura toujours une grande place dans mon cœur. Je vais d’ailleurs continuer à venir m’y entraîner l’été. C’est un grand honneur de représenter les Filons et le Cégep de Thetford qui ont cru et investi en moi ».

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.