Cégépiens d'exception

Martin Sévigny

Dès la fin de ses études, M. Sévigny entreprend sa carrière chez Ubisoft Canada où il gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir directeur de la technologie. Toujours à l’affût de nouveaux défis, il se joint ensuite à quelques géants dans les domaines du cinéma, de la télévision et du jeu vidéo. C’est ainsi d’ailleurs qu’il contribue notamment à trois titres de la série Batman.

En 20 ans de carrière, ce natif de Thetford Mines s’est bâti une solide réputation et œuvre présentement au sein de la firme Epic Games qui compte plus de 1 000 employés répartis partout en Amérique, de même qu’en Europe et en Asie, ce qui en fait l’un des plus importants joueurs dans le domaine du jeu vidéo. Au nombre des responsabilité qui lui incombent, il assume le rôle de gestionnaire du support pour la division Entreprise.

M. Sévigny se rappelle bien ses années passées au Cégep de Thetford qui, dit-il, l’ont bien préparé en vue de son stage universitaire. Selon lui, l’avantage de faire partie d’une petite cohorte est indéniable. Les connaissances qu’il y a acquises et l’enseignement personnalisé dont il a bénéficié s’avèrent les principaux atouts qui lui ont permis de connaître la carrière qu’il mène.

« L’important, ce n’est pas seulement la connaissance, mais surtout de toujours continuer à apprendre. C’est une fois sur le marché du travail qu’on finit par comprendre pourquoi on a appris tout ça. Si vous acceptez d’apprendre, ça ira bien ».

Martin Sévigny

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.