Carl Mallette accepte le défi des Filons

La direction du Cégep de Thetford, de concert avec son responsable des sports, monsieur Alain Rajotte, est fière d’annoncer la nomination du  prochain entraîneur-chef des Filons de la ligue de hockey collégiale, monsieur Carl Mallette. Celui-ci s’amène à Thetford avec une excellente feuille de route. Parmi ses réalisations en tant que joueur, il a évolué de 1997 à 2002 avec les Tigres de Victoriaville et a réalisé une production offensive de 418 points. Au sommet de sa carrière Junior, il a soulevé la Coupe du Président en tant que capitaine de l’équipe. Il fut par la suite repêché en 4e ronde par les Trashers d’Atlanta, mais a surtout joué dans les rangs professionnels en France avec Rouen, une équipe ayant remporté le championnat de la Ligue Magnus en France à cinq reprises.

Depuis son retour au Québec, il a été entraîneur-adjoint en 2012-2013 et vice-président hockey avec les Tigres de Victoriaville en 2014-2015. Depuis 2013, il est coordonnateur en chef du programme Hockey Clarétain et entraîneur du M.17 majeur avec le Graal cette saison. Fidèle à  son employeur actuel, monsieur Mallette entend terminer son mandat avec le Clarétain d’ici la fin de la saison tout en assumant dès maintenant son rôle chez les Filons. Monsieur Alain Rajotte, entraîneur par intérim et responsable des sports au Cégep de Thetford, accueille monsieur Mallette qui entrera en poste samedi contre les Patriotes de St-Laurent. D’ici la fin de la saison, le duo Mallette/Rajotte se relayeront pour les pratiques et les parties et réaliseront une évaluation des joueurs en place.

Monsieur Mallette a évolué sous la gouverne d’Alain Rajotte et a fait partie du « Top 3 » de ses leaders durant ses 12 ans à titre d’entraîneur. Monsieur Rajotte souligne que c’est un homme déterminé, responsable et confiant qui se joint à l’organisation des Filons. De plus, il est convaincu que ce nouvel entraîneur saura amener notre programme et le recrutement à un niveau supérieur.

La nomination de monsieur Carl Mallette à titre d’entraîneur-chef des Filons s’inscrit dans la volonté du Cégep de Thetford de mettre en place un programme de hockey qui saura susciter un sentiment de fierté chez ses partisans tout en offrant à ceux-ci du sport de haut niveau. La direction du Cégep souhaite, en terminant, le meilleur des succès à monsieur Mallette à la tête des Filons.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Exercice d'alerte

Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.