Le Cégep de Thetford est heureux d’annoncer l’assouplissement des préalables pour son programme Techniques de génie du plastique. Dès la rentrée d’automne 2022, la seule exigence demandée pour être accepté en Techniques de génie du plastique sera le diplôme d’études secondaires. Ainsi, les préalables de mathématiques et de sciences qui étaient autrefois exigés ne le seront plus.
Cette décision rendue par la ministre de l’Enseignement supérieur, Mme Danielle Mc Cann, est accueillie avec beaucoup d’enthousiasme et de soulagement au sein du Cégep et de son département. Les préalables auparavant exigés étaient un frein pour plusieurs futurs étudiants qui avaient un intérêt marqué pour le programme en génie du plastique, mais qui n’avaient malheureusement pas complété les cours demandés pendant leur parcours au secondaire. Cet assouplissement devrait donc permettre à un plus grand nombre de personnes de découvrir ce programme unique au Québec.
La période des demandes d’admission au premier tour étant en cours jusqu’au 1er mars, cette nouvelle tombe donc à point pour ceux et celles souhaitant entreprendre des études collégiales dans ce domaine.