Nous appliquons un processus de préadmission pour tous les candidats internationaux. Cette étape se fait sous forme de séance d’information virtuelle obligatoire avant de déposer votre demande d’admission.
Pour s’inscrire à une séance d’information virtuelle sur les études au Cégep de Thetford :
Suivant votre participation à la séance d’information virtuelle, nous vous acheminerons par courriel toutes les informations pour procéder au dépôt complet de votre demande d’admission auprès du Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ).
Les coûts liés à la demande d’admission sont de 85 $ (65 euros).
Votre lettre d’admission sera nécessaire pour vous permettre de débuter vos démarches migratoires pour venir étudier au Québec.
Afin que votre lettre d’admission officielle vous soit remise, un dépôt de 5000$ devra être effectué auprès du Cégep de Thetford. Cet acompte sera déduit de votre facture des droits de scolarité pour votre premier semestre d’études. Sur réception de votre demande d’admission complète, le Cégep de Thetford vous contactera pour vous indiquer comment procéder au dépôt de l’acompte.
Candidat (peu importe la provenance) ayant besoin d’un permis d’études.
Date limite : 1er février
Candidat de la France (et ses départements) ayant besoin d’un permis d’études.
Date limite : 1er mai
France
Candidat de la France et de ses départements ayant besoin d’un permis d’études.
Date limite : 15 octobre
*À noter qu’il n’y a pas d’entrée à la session d’hiver pour les étudiants internationaux, excepté pour les candidats de la France.
Dès la date limite de fermeture des formulaires passée, vous devrez faire votre demande d’admission pour la session suivante. Vous devez fournir les documents suivants pour établir votre admissibilité en les incluant à votre dossier personnel créé lors de votre demande d’admission :
Afin d’entreprendre des études au cégep, il faut faire la démonstration que vous possédez le niveau de français attendu (équivalent au niveau B2 – intermédiaire avancé).
À moins d’appartenir à l’une des exceptions ci-dessous, vous devrez vous soumettre à un test de connaissance de la langue française reconnu par le SRACQ avant de recevoir votre lettre d’admission définitive, même si le français est votre langue maternelle.
Exceptions et conditions :
Pour plus de détails, consultez la section test de connaissance de la langue française du SRACQ.
Marie-Michèle Thibodeau
Conseillère au développement international
international@cegepthetford.ca
Ceci est un test du système de communication d’urgence.
Aucune action n’est requise de votre part.